L'ouverture, comment cela se passe?

Date : 30/11/2022

 

L'ouverture des Journées Maurienne, comment cela se passe -t-il ? Des itinéraires tracés spécialement pour la compétition, à la ré-ouverture pour tous, beaucoup d'heures de travail sont passées par là. 

  1. Le démontage : Alors que les adultes en cours ont pu grâce à Ilona apprendre les techniques d'évolution sur corde afin de démonter les différents profils, c'est à dire, enlever les prises du mûr, Maël et plusieurs bénévoles se sont afférés au bloc (Cyrille, benoit,...). Merci à Nelly et Mathis d'être venu en renfort pour le mur à 45°, profil pas évident à démonter surtout à la corde!
  2. Le lavage : au Karcher, dans le froid. Tâche souvent ingrate, mais indispensable pour pouvoir grimper sur des prises qui ne seront pas "sur-grasse" à force des passages. Un grand Merci à Alain, ancien président du club, maitre du karcher, recherchant désespérément la relève pour les prochains évènements à bon entendeur pour le 22 janvier à la Chambre !
  3. L'ouverture compétition (3 jours) : Vient en scène l'équipe d'ouvreur : Maël (chef ouvreur), Ilona, et Hugo en renfort bénévole. Le petit jeu est simple, mais compliqué à la fois. Faire en sorte que les itinéraires séduisent les compétiteurs, tout en faisant la sélection pour aboutir à un classement. Cela fut une réussite.
  4. La réouverture post compétition (3 jours) : L'objectif est de rendre le mur praticable par tous, jeunes grimpeurs et grands, licenciés club et scolaires (écoles primaires, collège, lycéen de la montagne, section sportive, AS collège. Bref pour les licenciés club et l'ensemble des autres utilisateurs. Pour remplir cet objectif, nous sommes donc dans l'obligation de démonter une partie des itinéraires de la compétition (adaptés aux petits gabarits), pour visser de nouveaux prenant en compte la diversité des utilisateurs. On dira également un grand merci à Thomas Pietzick et Mathieu Berger venus bénévolement renforcer l'équipe des 3 ouvreurs club sur cette ré-ouverture.

 

et voilà : 25 voies / 50 blocs de tracés

à venir découvrir ....

 

En images

  • ouverture
  • lavage
  • 45